Carte blanche Saâdane Afif – Paroles – [on air] – 16/01/2018

Du 1er février au 22 avril 2018 au WIELS, l’exposition Paroles de l’artiste Saâdane Afif présente une rétrospective de son œuvre des quinze dernières années. Ce mardi 16 janvier entre 22h et minuit, Daydream Nation accueille Saâdane Afif dans le cadre d’une carte blanche.

Saâdane Afif crée des œuvres d’art qui lui permettent d’associer d’autres personnes à sa pratique artistique. Il explore les processus de traduction et d’interprétation inhérents à toute rencontre avec une œuvre puisque, comme le disait Marcel Duchamp, « c’est le regardeur qui fait l’œuvre ».

Afif utilise des formes de culture populaire, comme la musique, pour réunir les gens dans un moment de créativité partagée.

Au cœur de l’exposition est installé un studio de musique, avec instruments. Vous êtes invité à venir y jouer de la musique, à participer à des bœufs, sous la direction d’un maître de studio. La seule règle qui vaille, c’est l’utilisation des paroles contenues dans le livre de Saâdane Afif comme inspiration de vos interprétations musicales.

website_banner_SAjpg

Advertisements